Partagez | 
 

 Les races d'Infantia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Chef de Patrouille
Messages : 23

MessageSujet: Les races d'Infantia   Mer 23 Sep - 15:25

Sur Infantia, deux races règnent. En premier nous avons les Humains, puis nous avons les Elfes. Ce topic vous permet d'avoir toutes les informations concernant ces deux races pour vos RPG et votre fiche de présentation, pour cerner le caractère globale de chacune d'entre elles.

Les Humains


Descriptif

Les Humains ont développé leur société pacifiste sur le continent d'Alta où regorgent des terres fertiles et espèces animales variées. Tout ce qui leur permit de développer l'agriculture pour s'alimenter et agrandir leur territoire depuis les Premiers Bénis. Alta est un large continent où de nombreuses villes féodales s'y sont développées. Les Humains obéissent à une monarchie. Le reine Eltaraï vit dans une majestueuse forteresse protégée par de hauts remparts. A l'intérieur, la capitale grouille de commerçants aux nombreux produits frais et de sujets fidèles à la reine. Le royaume d'Eltaraï s'étend sur la totalité du continent. Plusieurs seigneurs sont répartis dans ce même territoire pour faire respecter les lois d'Eltaraï et étendre son pouvoir sur la globalité du territoire.


Caractéristiques majeures

Les Humains sont travailleurs et débrouillards, ils développent des machines capables de les aider dans leur agriculture et utilisent des races animales (chevaux, chiens, etc.) pour leur venir en aide. Ils s'adaptent rapidement en transformant tout autour d'eux pour s'y sentir chez eux. Ils sont créateurs et aiment prendre possession de ce qu'on leur offre. Ils sont amicaux, sociables, ont un bon sens de la fraternité, ils seront toujours plus loyaux envers un autre Humain qu'envers un quelconque Elfe. Ils peuvent par contre se montrer très pêcheurs et facilement se soumettre à leurs désirs ce qui peut les rendre instables (tentation, jalousie, etc.). Ils obéissent à une hiérarchie féodale très stricte qui contribue à alimenter des tensions entre les pauvres et les nobles.


Influences religieuses

Ils sont à l'origine des deux camps qui se sont développés sur Infantia : les Cultistes et les Rebelles. Toujours dans le doute, ils remettent en permanence leurs croyances. Et les tensions entre les différentes classes sociales les ont amenés à former deux camps. La plupart des Cultistes sont des nobles, et la majorité des Rebelles sont des personnes pauvres. Ils cultivent les stéréotypes hiérarchiques et la discrimination. Ils ont réussi à étendre leur pseudo-pouvoir sur le continent elfique où ils y recrutent des membres Cultistes ou Rebelles.


Leurs oeuvres

Les Humains sont de grands bâtisseurs : château, forteresse, remparts fortifiés, tours de garde, système d'armée au service de la reine. Ils ont construit à travers les générations des villes et villages dans tout Alta où leurs habitants voyagent pour le commerce, les quêtes etc.


Leurs capacités

Métamorphose -. Il est dit que les Dieux avaient accordé une fausse bénédiction aux Humains qui eurent la capacité de se métamorphoser en des créatures dangereuses mi-humaines mi-animales. Certains penseront qu'il s'agit de la race humaine qui n'est pas capable de supporter la bénédiction des Dieux en leur corps. Car pendant de nombreuses années cette bénédiction n'apporta que malheur chez les Humains. Les Bénis furent longtemps incapables de maîtriser leurs pouvoirs et finirent la plupart du temps par devenir dangereux et s'attaquer à leurs proches. Des massacres eurent lieu et les Humains durent se charger de chasser et de tuer les leurs, les métamorphes. Ceux-ci furent longtemps méprisés, rejetés de la société. Mais depuis trois générations, des écoles pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs ont ouvertes dans la capitale. Elles sont pour la plupart réservées à l'élite noble d'Alta mais certains ont la chance de pouvoir y accéder. La peur et le mépris envers les Bénis se sont peu à peu dissipés. Mais il reste encore beaucoup de personnes qui rejettent ces "Monstres".

Aptitude - La bénédiction des Dieux ne fut accordée qu'à une seule partie de la population Humaine survivante au Grand Cataclysme. L'autre moitié en vint à développer ses propres capacités. En tant qu'Humain et débrouillard, ils durent pouvoir contribuer eux aussi à l'avancée de leur société en devenant bâtisseur, maître d'armes ou pour être capable de soigner les siens. C'est ainsi que plusieurs "métiers" principaux se développèrent au sein du continent d'Alta. Les maîtres prirent des apprentis qui eux-mêmes perpétrèrent le cycle de leur apprentissage. C'est ainsi que de nos jours, les Humains sont capables d'apprendre et de maîtriser une aptitude.


Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 28 Sep - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infantia.forumactif.fr
avatar
Chef de Patrouille
Messages : 23

MessageSujet: Re: Les races d'Infantia   Mer 23 Sep - 15:26

Les Elfes


Descriptif

Les Elfes vivent sur un continent séparé des Humains. Sur ce continent, deux sociétés bien distinctes s'y sont développées : celle des Elfes Sylvains et celle des Elfes Noirs. Les Elfes Sylvains ont investit la partie nord du continent qu'ils ont nommé Nallriel, une terre riche en montagnes et eau de source. La cité principale des Elfes Sylvains a été construite en hauteur. C'est une citadelle majestueuse et lumineuse. Leur roi, Nallrin 5ème du nom, la dirige en compagnie de ses quatre conseillers. Cette citadelle est un lieu de décisions elfiques, aucun Humain n'a jamais pu y mettre les pieds. Plusieurs cités s'élèvent dans tout Nallriel en harmonie avec la nature que les Elfes respectent plus que tout. Le temps en hiver est rude pour Nallriel.

Les Elfes Noirs ont investit la partie sud du continent qu'ils ont nommé Esgaldur. Les terrs de ce territoire sont presque aussi riches que celles d'Alta, mais les variétés végétales et animales sont différentes. Les montagnes sont moins nombreuses qu'à Nallriel, les forêts sont omniprésentes davantage qu'autre part. Les Elfes Noirs ont bâti leur citadelle principale au coeur de leur plus grande forêt. Personne n'a jamais pu trouver le chemin exacte qui menait jusqu'à celle-ci sans l'aide d'un elfe noir. On raconte que des Humains s'y sont perdus et y ont laissé leur vie... La citadelle s'étendrait sur plusieurs kilomètres à ce qu'on raconterait mais elle n'a jamais été trouvée car la spécialité des Elfes Noirs est de créer des illusions qui permettrait de dérouter les voyageurs. Quelques campements ont été mis en place dans Esgaldur mais la plupart du territoire se trouve habitée par des commerçants, agriculteurs ou chercheurs.


Leurs capacités

Les Elfes (Sylvains et Noirs) sont doués de pouvoirs, ceux-ci sont différents des Humains, leur race étant différente ils n'ont pas subi la bénédiction des Dieux de la même manière. Leurs facultés ne leur permettent pas de se transformer mais ils utilisent l'énergie autour d'eux. Il peut s'agir d'un élément tel que la terre ou du contrôle du temps. Leurs pouvoirs sont variés. Les Elfes prennent cette bénédiction comme une manière de perpétrer la paix et l'harmonie qui règne sur Infantia. Comme une sagesse supplémentaire leur permettant d'en tirer certaines leçons. Ils utilisent leurs pouvoirs à bon escient et pour le développement de leur société, ainsi chacun possède un rôle bien définit en fonction du pouvoir qu'il détient. Chaque elfe possède un pouvoir, contrairement aux Humains. Le pouvoir étant héréditaire, l'elfe naissant peut posséder un pouvoir d'une personne faisant partie de son arbre généalogique, cela peut être un parent, un grand-parent ou bien plus ancien. La seule différence est que les Elfes Noirs ont réussi à développer un pouvoir bien distinct contrairement aux Sylvains : la création d'illusions qu'ils utilisent pour la protection de leur citadelle au coeur de leur plus grande forêt.



Les Elfes Sylvains


Caractéristiques majeures

les Elfes Sylvains sont distingués et raffinés. Physiquement, la taille d'un elfe est supérieure à celle d'un Humain (2m30 pour un elfe, contre 1m80 pour un Humain), leur force physique n'est pas supérieure mais ils sont doués de célérité ce qui font d'eux d'excellents combattants. Ils sont aussi plus fins et ont des oreilles aux bouts pointus. La peau d'un elfe Sylvain est très claire. La tradition chez eux est de laisser leurs cheveux pousser, c'est la mode. Leur âge maximal peut varier entre 150 et 210 ans, ils ne vieillissent que très peu. Leur visage devient mature mais ils n'auront jamais de rides, seuls leurs cheveux finissent par se teinter de blanc comme la neige éternelle de leurs montagnes. Leur spécialité est la musique. Ils ont un goût très poussé pour elle et s'y connaissent très bien. Ils vivent en harmonie avec la nature et aiment rester au calme. Ils apprécient les échanges sociaux et ne font aucune différence de classes sociales comme chez les Humains. Cependant, ils sont énormément têtus et lorsqu'il s'agit d'un Humain ils peuvent se montrer très condescendants. Les Elfes Sylvains considèrent les Humains comme de pâles copies d'eux-mêmes, mais avec moins d'élégance et une affreuse tendance au pêché qu'ils n'apprécient pas le moins du monde. Pour eux, les Humains sont trop instables pour leur faire confiance. Ils sont cependant extrêmement diplomate, et manipulent la vérité à leur souhait. Ils ne mentent pas vraiment, mais ne disent pas non plus vraiment la vérité.


Influences religieuses

Ils ne croient pas vraiment en une religion, alors les camps Humains ne les intéressent pas vraiment. De plus, ils ne considèrent pas les Humains comme leurs égaux alors lorsqu'il s'agit de se soumettre à eux en acceptant d'en avoir un pour chef, ils ne risquent pas de se joindre à la partie. Pour eux, la religion est un divertissement plus qu'autre chose, mais ils respectent les Divinités d'Infantia car ils savent qu'elles existent malgré tout.



Les Elfes Noirs


Caractéristiques majeures

Tout comme les Elfes Sylvains, les Elfes Noirs sont plus grands et plus minces physiquement que les Humains. Leur âge maximal est également le même. Cependant, leur peau est plus sombre que les Sylvains. Ils aiment énormément le calme et sont davantage proches de la nature que les Elfes Sylvains. Ils aiment se dissimuler dans la nature pour se sentir en sécurité dans leur citadelle. Ils ne soumettent pas les animaux, ils vivent en communauté avec eux. Lorsqu'un animal meurt ou lorsqu'un arbre centenaire vient à mourir, ils font un rituel pour le purifier et faciliter son passage vers l'au-delà. Leur comportement est élégant et plus distingué que celui des Humains, mais ils se distinguent cependant des Elfes Sylvains. Ils sont appelés les "sauvages" par leurs confrères car ils passent la majeure partie du temps dans la forêt en communion avec la nature, à chasser. Les Elfes Noirs appellent cela la liberté. Ils aiment se sentir libres et c'est pour cela que l'intérieur-même de leur citadelle comprend de nombreux arbres et plantes qu'ils n'ont pas retirés par respect. Leur citadelle elle-même se situe à deux niveaux : un premier à terre qui facilite les échanges commerciaux et le passage des voyageurs, et un deuxième niveau dans les arbres gigantesques de leur forêt où les habitants vivent et où le Conseil des Trois prend des décisions importantes. Les Elfes Noirs sont assez imprévisibles et sont très rapides dans leurs réflexes. Leur sociabilité au sein de leur communauté est grande, ils sont tous liés par un fort sentiment de fraternité. Ils sont énormément loyaux envers les leurs. Ils ne considèrent pas les Humains comme inférieurs à eux, mais ils sont capables d'être très rancuniers ou sadiques envers eux. Juste pour le plaisir. Car les Elfes Noirs éprouvent un sentiment malsain de maltraiter psychologiquement les Humains ou les Elfes Sylvains. Une rumeur raconte que c'est à Esgaldur que les Humains et Elfes perdus ont été capturés pour y être torturés vivants. Car, malgré leur "race" commune, l'animosité règne entre les Sylvains et les Elfes Noirs; chacun d'entre eux ne peut pas supporter l'autre. Un mépris et un froid peut très vite tomber lors d'une conversation.


Influences religieuses

Les Elfes Noirs n'ont aucun intérêt à rejoindre les camps Humains sachant qu'ils n'éprouvent pas le besoin de se convertir à une religion quelconque. Ils ont une toute autre philosophie. Cependant, le camp des Rebelles peut les intéresser. Ce dernier se trouve être assez semblable à eux dans leur manière de penser et d'agir : ils sont violents, rancuniers et agissent. Certains Elfes Noirs ont rejoint leurs rangs mais n'apprécient pas de devoir se soumettre à l'autorité d'un seul chef, ils trouvent cela trop instable et injuste de donner le pouvoir à une seule personne, qui plus est Humaine. Seraient-ils capables de renverser ce pouvoir totalitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infantia.forumactif.fr
 
Les races d'Infantia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Les races
» ♠ Les races ♠

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ▴ Lois divines d'Infantia ▴ :: Once upon a time...-